jeudi 28 août 2008

Savoir sourire

Voilà une belle affaire, le sourire. Et oui une tenue doit entretenir votre bonne humeur. Ceci les femmes l'ont compris depuis des siècles, d'où leur formule "Je n'ai rien à me mettre". Qui signifie, vous l'aurez compris, "malgré mes vingt hauts, mes vingt bas et ma dizaine de paires de chaussures (soit un total de plus de 4000 assortiments possible), aucune tenue ne me donne le sourire une fois portée". Expliquons au passage le mystère du besoin inconditionnel de la copine en soutien. Cette dernière est juste là pour la rassurer et lui dire : "Mais si je t'assures, t'es parfaite dans cette tenue" avec un grand sourire, car quoi qu'on en dise il est communicatif.

Alors messieurs prenez pour habitude de sourire en essayant vos tenues. Si celui-ci s'efface lorsque vous vous retournez vers le miroir c'est que "ça ne va pas". Soit vous avez commis une faute de goût, soit elle ne correspond pas à vos attentes. Dans les deux cas ne vous laissez pas convaincre que : "vous êtes parfait là dedans" (surtout par une vendeuse dont l'unique but est de vous alléger la bourse). Sourire ce n'est pas nécessairement montrer ses dents avec un air niais (surtout si elles paraissent douteuses). Admirez Cary Grant. Prenez-en de la graine.

Aucun commentaire: